Correction détaillée de copies de mathématiques

J’aime corriger les gens. Si en plus, je suis payé pour ça…

Le principe

Vous m’envoyez un sujet d’examen (annale de concours, partiel passé, sujet de baccalauréat ou de bac blanc…), ainsi que votre travail sur ce sujet. Je corrige votre travail question par question, de manière détaillée, et vous renvoie un manuscrit qui vous abreuve de remarques sur ce qui ne va pas : les points pas assez ou trop détaillés, les liens logiques fallacieux et les erreurs de raisonnement, des suggestions de meilleures formulations lorsque la vôtre est maladroite… Sans me risquer sur un barème précis, je vous précise, pour chaque question, un pourcentage à titre indicatif du total des points que vous mériteriez selon moi. Vous trouverez, en bas de page, un exemple de correction que j’ai fourni à un de mes élèves qui l’avait sollicité.

Infos pratiques

Vous commencez par prendre contact avec moi ici (vous pouvez aussi le faire via ma page instagram ayoub_et_les_maths). Merci de ne le faire qu’une fois que vous aurez lu toutes les informations nécessaires. En objet, vous pouvez par exemple préciser « demande de correction », et dans votre message, m’indiquer de quel genre d’examen et de quel niveau il s’agit, ainsi que le temps que vous souhaiteriez voir consacré à la correction de votre copie. Une fois votre demande reçue, je vous répondrai par mail. Vous pourrez alors m’envoyer le sujet à traiter, en réglant la somme correspondant au temps que vous souhaitez que j’y consacre. Le tarif horaire est de 50 euros. Si, par exemple, vous souhaitez que je consacre 30 minutes à votre correction, vous me réglez 25 euros. Au bout de ce temps de travail convenu, je vous envoie un manuscrit contenant mes commentaires par question traitée. Libre à vous de remettre une pièce dans la machine si vous souhaitez que j’aille plus loin. Au contraire, si jamais il vous reste du rab de temps, je vous rembourserai ou, si vous préférez, ce temps vous servira de crédit pour une correction ou un cours ultérieur.

Bien entendu, en fonction de votre situation et de vos besoins, à vous de voir s’il ne serait pas plus opportun de prendre un cours plutôt que de demander une correction : plus d’informations sur les cours particuliers ici.

Cette vidéo youtube détaille un petit peu plus tout ça, avec un brin d’humour :

Enfin, l’exemple de correction dont je vous ai parlé plus haut :